Vous le savez car nous vous en parlions ici, les lasagnes au saumon figurent à la carte de votre restaurant Half-Time depuis maintenant un bon bout de temps. Évidemment, les classiques lasagnes à la bolognaise sont aussi à la carte même si nous n'en avons jamais parlé.

lasagnes
Crédit photo blog "Chez Requia"

Nous avons donc décidé de partager une recette avec vous, pour réaliser ces lasagnes à la maison.

- 1 oignon
- 500g de plaques de lasagnes
- 2 carottes 
- 100g de parmesan râpé
- 1 kg de viande de boeuf hachée
- 250g de pulpe de tomate
- 100g de beurre
- 1 litre de lait
- 100g de farine
- 1 filet d'huile d'olive
- Sel, poivre

Couper l'oignon et les carottes en petits dés.

Verser un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon et les carottes pendant cinq minutes avec une pincée de sel. Ajouter la viande hachée et la laisser colorer. Ajouter la pulpe de tomate, assaisonner puis laisser cuire à couvert sur un feu doux pendant une heure.

Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajoutez la farine et laisser cuire en mélangeant pendant deux minutes. Incorporer le lait au fur et à mesure à l'aide d'un fouet, porter à ébullition, cuire 5 minutes. Saler et poivrer, ajouter 1/2 litre d'eau chaude et cuire à nouveau 10 à 12 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat à lasagnes verser une couche de béchamel, couvrir de plaques de lasagnes, ajouter une couche de sauce bolognaise et une nouvelle couche de béchamel. Recommencer l'opération jusqu'à la hauteur du plat en terminant par une couche de lasagne, de la béchamel et le parmesan râpé.

Couvrir le plat avec du papier aluminium et cuire au four à 180°C pendant 20 minutes. Retirer l'aluminium et laisser dorer pendant cinq minutes. Laisser reposer pendant cinq minutes avant de servir.

Bon appétit !